Nomination d’un nouveau chapelain

Nomination d’un nouveau chapelain

6 Sep, 2020
no comments

Par décision de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, le père Antoine d’Eudeville, curé de la paroisse Notre-Dame des Champs est nommé chapelain de Saint-Bernard de Maine-Montparnasse à compter du 1er septembre 2020.

Cette nomination ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la chapelle. Le rapprochement avec la paroisse Notre-Dame des Champs, qui s’est illustrée ces dernières années par ses initiatives missionnaires, permettra d’insuffler un nouvel élan à Saint-Bernard, au service de tous ceux qui vivent et travaillent dans notre quartier.

Pour ma part, ma mission se termine au 31 août, après deux années chaotiques. Les fortes nuisances liées aux travaux de rénovation de la gare Montparnasse et les difficultés administratives ne m’auront pas permis d’obtenir la réouverture de la chapelle. Il vous faudra encore patienter un peu, le temps de réaliser les réaménagements souhaitables et nécessaires dans la chapelle.

Je quitte Saint-Bernard en gardant en mémoire de nombreux souvenirs de rencontres personnelles, partages enrichissants autour de l’Evangile ; avec le souvenir de la bénédiction du vitrail du Christ accueillant, inaugurant le nouvel accueil, ouvert sur le parvis de la gare. Je voudrais remercier ici tous les bénévoles qui se sont investis avec fidélité et générosité dans l’animation de ce lieu d’Eglise.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa paix.

Père Jérôme Thuault, recteur

leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


tristique adipiscing sem, risus. dictum pulvinar Sed Curabitur ut