Dimanche 27 mai – “Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit”

Dimanche 27 mai – “Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit”

29 Mai, 2018
, , , ,
no comments

Dimanche 27 mai 2018 – Dimanche de la Sainte Trinité

Textes du dimanche  (cliquer pour voir les textes bibliques de ce dimanche)

 MOT D’ACCUEIL

Bienvenue à vous tous en cette fête de la Sainte Trinité, la fête de Dieu, ce Dieu qui est Père, Fils et Esprit.

Ce Dieu qui n’est pas un être isolé, éloigné des réalités temporelles, solitaire. Mais un Dieu, fraternel. Un Dieu d’amour, de communion, de dialogue d’alliance.

En rentrant dans cette célébration, je vous invite à tracer sur nos corps le signe de la croix en pensant au caractère trinitaire de ce signe. Ainsi nous nous approchons avec confiance de Dieu le Père aimant, nous sommes disposés à assumer son projet de fraternité avec le Fils, et y mettons toute la profondeur de notre être qui nous donne l’Esprit Saint.

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen.

 TEXTE DE MÉDITATION

« Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit » Cette « figure » de la croix est essentielle si l’on veut comprendre la source trinitaire de la vie chrétienne. Elle donne les axes et la croisée de nos vies à partir de Dieu. La verticale trace l’axe de la relation mutuelle de paternité et de filiation ; l’horizontale, les bras ouverts de la croix, trace l’axe de la fraternité où cette relation s’incarne, pour le Fils de Dieu comme dans notre existence.

Dans  ce signe ou cette figure de la croix trinitaire, la place de l’Esprit Saint est au centre : car il est l’amour mutuel du Père et du Fils, et en même temps, la charité répandue dans nos cœurs, cet amour qui vient de Dieu jusqu’à nous, pour en vivre, pour vivre aussi, à la fin éternellement cette vie.

François BOUSQUET,  La Trinité tout simplement 

PRIÈRE UNIVERSELLE

 R/ Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

– Confions à Dieu Père, Fils et Saint Esprit toutes les églises chrétiennes, pour qu’elles annoncent fidèlement l’évangile. Ensemble, prions.

R/ Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

-Confions à Dieu Père, Fils et Saint Esprit les jeunes et tous ceux qui préparent une étape importante de leur vie. Ensemble, prions.

R/ Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

-En ce jour de la fête des mères, confions au Dieu d’amour et de tendresse les femmes qui ont la joie et la mission d’éduquer des enfants. Qu’elles trouvent les soutiens dont elles ont besoin. Ensemble, prions.

R/ Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *