Mot d’accueil à la veillée de Noël

Mot d’accueil à la veillée de Noël

4 Jan, 2017
,
134 comments

En ce soir de Noël, vous êtes chaleureusement accueillis. Nous sommes heureux d’accueillir notre célébrant Guy Laffon, prêtre responsable de cette chapelle de 94 à 96, Gérard et sa chorale toujours fidèle à cette célébration de Noël, Patrice et sa voix et toute cette belle assemblée de fidèles anciens, nouveaux, amis et membres de nos familles qui ne viennent qu’occasionnellement, vous qui êtes de passage, voyageurs de la gare, nous tous allons célébrer la naissance de l’enfant de Bethleem. Dans cette naissance, Dieu notre Père a manifesté son amour et sa tendresse pour les hommes.

Pendant cette célébration nous sommes invités à chasser nos peurs. « Attendre le Messie, c’est chasser nos peurs » a été le fil conducteur des quatre dimanches de l’avent.  Oui, désarmer nos peurs, car nous sommes rassurés par la lumière qui fait signe au berger dans notre crèche. Le berger, premier d’entre nous à apprendre la naissance de l’enfant Jésus. Ceci est si bellement illustré dans notre crèche. Vous allez pouvoir l’admirer dans tous ses détails après la célébration.

Avec nos cœurs ouverts à la lumière, nous sommes invités à nous ouvrir davantage à cet amour et à cette tendresse de Dieu pour les hommes,  à nous  sentir tous reconnus et à repartir comme un « peuple ardent » sûrs de l’engagement de Dieu dans notre humanité.

Comments Are Closed!!!