Les comptes de la chapelle Saint Bernard ont été approuvés par le Conseil aux Affaires Economiques lors de sa séance du 20 mars 2019.
L’exercice 2018 a été marqué par la fermeture de la chapelle au 31 mai pour cause de désordres liés au chantier de la gare, soit seulement 5 mois de fonctionnement.
Les chiffres de l’année sont en complet décalage par rapport à un exercice normal (recettes en baisse de 47% ; dépenses en baisse de 35%).
La subvention CVS de 40 k€ nous a permis, pour partie (15 k€) d’équilibrer le budget de fonctionnement et pour le reste (25 k€) de régler les charges exceptionnelles liés aux honoraires des bureaux de contrôle, travaux urgents de mises au normes, frais juridiques.
Au final, le résultat net comptable est de -9,1 k€.
| RECETTES DE FONCTIONNEMENT | |
| denier de l’Eglise | 15 645 | 
| quêtes | 3 680 | 
| activités- concerts | 2 438 | 
| tronc + casuel | 633 | 
| offrandes de messes | 413 | 
| livres et revues | 798 | 
| subvention de fonctionnement | 15 000 | 
| total recettes de fonctionnement | 38 607 | 
| DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT | |
| charges de personnel | 18 733 | 
| locaux: entretien-copropriété | 12 366 | 
| achats & charges externes | 8 444 | 
| participation aux charges diocésaines | 3 072 | 
| amortissement de matériel & mobilier | 121 | 
| total dépenses de fonctionnement | 42 736 | 
| résultat de fonctionnement | – 4 129 | 
| produits financiers | 2 930 | 
| charges financières | 146 | 
| résultat courant | – 1 345 | 
pour mémoire : résultats de l’exercice 2017
